Le service numérique a-t-il été conçu avec une revue de conception et une revue de code en ayant pour un des objectifs de réduire les impacts environnementaux de chaque fonctionnalité ?

Spécifications

Objectif

Afin d’aboutir à une solution la plus sobre possible tout en répondant au besoin, il faut miser sur l’intelligence collective de toute l’équipe. Et pour cela, il ne suffit pas seulement de valider la conception par la revue de code, une bonne pratique maintenant assez répandue. Il est nécessaire, et cela sera positif pour l’équipe et pour le projet, de réfléchir en amont du développement, aux choix de conception et d’architecture, en ayant pour un des objectifs, la minimisation des impacts environnementaux.

Mise en œuvre

En impliquant l’ensemble de l’équipe, l’ensemble des métiers, une revue conception en amont du développement est réalisée pour choisir la solution répondant au besoin tout en minimisant les impacts environnementaux. Puis, si du code a été produit pour implémenter la solution, une revue de code est faites en aval du développement.

Moyen de test ou de contrôle

Quel est le processus de développement mis en place ?