Formations septembre et octobre 2024

Dernière mise à jour le

Programme

Au cours de cette formation, vous comprendrez quels sont les enjeux environnementaux de la conception d’un service numérique.
A travers des exercices et quizz, vous découvrirez comment mettre en œuvre une démarche d’écoconception et comment prendre en main le référentiel général d’écoconception de service numérique (RGESN) dans votre contexte projet.
Les ressources de cette formation proviennent des travaux de la DINUM et de la MiNumEco (co-pilotée avec le Ministère de la transition écologique et le Commissariat général au développement durable).

Objectifs

L’enjeu de cette formation est que vous adoptiez la bonne posture pour écoconcevoir vos services, trouviez les ressources pour l’évaluer et que vous mettiez en place des actions concrètes pour améliorer l’empreinte environnementale de vos projets numériques.

Public

Agent public d’État travaillant dans le numérique
Quelque soit votre métier : chef de projet ou de produit, MOA, AMOA, UX researcher, designer, développeuse ou développeur, devops, responsable de recette, rédacteur ou rédactrice web, etc.

Prérequis

Aucun
C’est un module de sensibilisation, si vous recherchez une formation plus approfondie ou un accompagnement, contactez-nous.

## Dates * 17 septembre * 8 octobre

Informations pratiques