L’association Halte à l’Obsolescence Programmée lance le mois du numérique

Dernière mise à jour le

Entre la Semaine européenne du numérique responsable et la Journée mondiale de l’environnement, les initiatives en faveur d’un numérique plus durable ne manquent pas en ce mois de juin. A cette occasion, l’association Halte à l’Obsolescence Programmée (HOP) lance son mois du numérique afin de sensibiliser à ses impacts et partager des solutions.

Créée en 2015 à la suite de l’instauration du délit d’obsolescence programmée dans le Code de la consommation, l’association HOP a pour objectif de lutter contre l’obsolescence programmée des produits commercialisés, à l’aide d’investigations et d’actions judiciaires. Elle joue également un rôle de sensibilisation des consommateurs et fabricants et promeut une consommation responsable et un modèle économique global alternatif.

Les 30 jours de l’événement seront jalonnés de partages de l’association.

Plusieurs ressources sont déjà disponibles et de nouveaux articles, astuces, bons plans et autres supports seront bientôt accessibles sur les réseaux sociaux et le site Internet de l’association.

Pour aller plus loin

Vous trouverez de nombreuses ressources publiées par la Mission Interministérielle Numérique écoresponsable, la MiNumEco, pour améliorer la durabilité de nos activités numériques :