L’ADEME relance sa campagne de sensibilisation pour un numérique responsable avec un nouveau volet destiné aux salariés !

Dernière mise à jour le

Dans un contexte de digitalisation constante de notre société, l’impact du numérique ne cesse lui aussi de croître. Après une première campagne en début d’année 2022, l’ADEME relance une grande campagne de sensibilisation au numérique responsable. Cette campagne qui se déroule du 1er au 21 juin, comporte un nouveau volet sur l’impact du numérique au travail.

Dans de nombreux métiers, les appareils numériques sont devenus indispensables, le déploiement du télétravail accentuant cette tendance. Pour limiter l’impact environnemental de leurs pratiques numériques, l’ADEME invite tous les salariés et employeurs à agir. Limiter le suréquipement, allonger la durée de vie des appareils, trier et archiver ses données sont des exemples d’actions simples qu’il est possible d’adopter sur son lieu de travail.

Pour accompagner les salariés dans cette démarche, du 1er au 21 juin, l’ADEME propose :

Grâce à cette campagne éco-conçue et grand public, l’ADEME continue également de sensibiliser les particuliers aux enjeux environnementaux du numérique.

Vous souhaitez réduire l’impact environnemental de votre organisation ?

Le Guide de bonnes pratiques numérique responsable pour les organisations est un outil utile lors de la mise en œuvre d’une démarche numérique responsable. En plus de sensibiliser aux impacts de certaines pratiques rencontrées au sein des organisations, il propose de nombreuses bonnes pratiques numérique responsable à adopter.